La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 05 46 67 50 23
logo Biocoop
Biocoop La Rochelle Nord

Terre de liens

Terre de liens

À partir du 22/05/2020

Découvrez ou Re-découvrez Terre de Liens ! 

Terre de Liens, notre partenaire qui fait pousser des fermes bio locales !

Chaussez vos bottes, on vous emmène à la découverte de Terre de Liens, association partenaire que nous soutenons grâce à votre fidélité.


La crise sanitaire actuelle nous rappelle notre dépendance agricole et alimentaire, mais surtout l’importance des paysans sur notre territoire.


Pourquoi vous parler de Terre de Liens nous parait important aujourd’hui? Parce que Terre de Liens préserve justement les terres agricoles et facilite l’installation de ces paysans qui s’engagent pour une alimentation bio et locale. C’est la raison pour laquelle on les soutient depuis toujours !


Leur projet en cours le plus proche de chez nous : 24 hectares de terres agricoles près de Surgères sont en train d’être préservés par Terre de Liens pour permettre l’installation de Caroline et Sébastien comme éleveurs/transformateurs sur la ferme de la Houlette (https://terredeliens.org/la-houlette.html). Leurs brebis (et béliers) vont pouvoir pâturer (et donc manger de l’herbe fraîche !) et bientôt on pourra déguster leur lait transformé en délicieux fromages bio…


Comment Terre de Liens préserve les terres agricoles? Grâce à l’épargne solidaire des citoyens qui souhaitent donner du sens à leur épargne et soutenir le développement d’une agriculture locale, paysanne et bio.

Pour préserver avec Terre de Liens la ferme de la Houlette, rendez vous sur le site de Terre de Liens (https://terredeliens.org/-les-fermes-terre-de-liens-.html?id_mot=150) et épargnez solidaire ! (https://soutenir.terredeliens.org/souscrire/~mon-don?reserved_farm_project=14046&reserved_Affectation=DEDIEEPROJET)


Ensemble, préservons les terres agricoles pour encore plus de bio local !



Retour